Tout bassin, qu’il soit destiné à la baignade ou d’agrément, nécessite de mettre l’eau en mouvement, les flux engendre la vie.
L’idée est de concilier respect du vivant, esthétisme, autonomie énergétique…
Les principes mis en œuvre
– dans le bassin dédié à la régénération, de type ‘ marais reconstitué ‘ l’eau arrive par débordement, elle traverse ce substrat pour être épurée. Les granulats de différentes tailles offrent un support au développement des végétaux oxygénants. Les racines des plantes macrophytes extraient les nutriments et hébergent les micro-organismes qui œuvrent au maintien d’une eau de bonne qualité. La mise en mouvement permet la dynamisation de l’eau par Vortex, depuis cette zone vers la partie baignade.
– dans le bassin dédié à la baignade l’eau dynamisée est naturellement porteuse de vitalité. Elle vous permet de goûter à des sensations et des plaisirs nouveaux… et d’y être bien !
Pour le bassin d’agrément (non dédié à la baignade), le phénomène d’épuration est le même. Dans les deux cas, il favorise la vie aquatique.
Transformez votre piscine au chlore en baignade biologique
L’adjonction d’un bassin de régénération, d’un débordement, et une reprise d’étanchéité permettent de restructurer votre piscine au chlore en piscine biologique. Les matériaux naturels sont privilégiés, la pierre pour le bassin et la régénération, le bois pour les parties attenantes, pontons, terrasses, local technique etc…